Est ce compliqué de poser un sticker ( ou du lettrage ) découpé ?

Non. La pose est grandement facilitée par le film de transfert polyester assez épais que nous plaçons sur toutes nos réalisations. Dans certains cas, il est possible d'utiliser un film de transfert en papier qui ne modifie en rien la pose. Dans tous les cas, suivez nos indications de pose.

Suis-je obligé de poser mon sticker (ou mon lettrage) dés réception ?

Non. Vous pouvez conserver nos réalisations dans un endroit sec et tempéré (10 à 20°C ) mais surtout conservez les à plat.

Est ce que je peux poser mon sticker (ou mon lettrage) sur toutes les surfaces ?

Oui ou presque. Nos réalisations peuvent être posées sans problème sur toute surface lisse et plane mais peuvent également posées sur des surfaces légèrement courbées. ( données fabricant ) Mais vous pouvez également poser nos réalisations sur des surfaces légèrement rugueuses ( fortement déconseillé sur du crépis ) ainsi que sur du bois s'il est bien lisse et de préférence peint ou vernis.

Certaines parties de mon sticker (ou lettres) restent collées sur le papier siliconé, comment dois je procéder ?

Cela peut arriver avec certaines couleurs notamment et en fonction de la température, pas de stress. Nous vous conseillons toujours de repasser un coup de raclette sur l'intégralité de votre lettrage ou sticker mais si cela ne suffisait pas, vous devez simplement retourner le produit, papier siliconé au dessus, et frotter fortement toute la surface afin de bien faire adhérer le lettrage ou le sticker sur le film de transfert.

Comment éviter au maximum la présence de bulles lors de la pose ?

Avec certains supports, lors de la pose, il peut arriver que des bulles d'air se retrouvent emprisonnées sous votre lettrage ou (votre sticker). L'astuce est : la pose humide. Il vous faut pulvériser une petite quantité d'eau (eau pure ou mélange d'un litre d'eau avec 2 gouttes de produit vaisselle) sur le support et sur la face adhésive de votre lettrage ou sticker. Posez ensuite le lettrage (ou le sticker) puis chassez l'eau à l'aide de votre raclette en partant toujours du centre vers les extérieurs. Une fois l'eau chassée, il vous suffira de repasser sur la totalité de votre sticker afin de bien l'appliquer. Vous pourrez retirer doucement le film de transfert dans un coin pour tester si l'adhérence est effective, si tel est le cas, vous pouvez retirer intégralement le film de transfert, dans le cas contraire, l'eau n'est sans doute pas totalement évaporée, patientez un peu.

Est il possible de retirer facilement le sticker ? Le support peut il être endommagé ?

Oui, les stickers peuvent être facilement retirer en les chauffant au sèche-cheveux pour les ramolir et les rendre plus souple. Les retirer devient alors un "jeu d'enfant". Il peut subsister quelques traces de colle une fois le sticker retiré, elles seront éliminées à l'alcool à bruler ou grâce à un produit spécifique d'enlèvement de colle.

Le support ne sera pas endommagé par la pose ni même par le retrait du sticker notamment concernant la peinture (carroserie) pour le peu que le support soit en bon état lors de la pose et la peinture éventuelle appliquée dans les règles et totalement sèche.